Palmarès du concours Batissiel – Edition 2014

La finale du concours Académique Batissiel s’est déroulée au Lycée Adrien Paris jeudi 22 mai.

IMG_0391

C’est dans une ambiance conviviale que chacune des 11 équipes présentes a pu présenter son projet. Au delà des 3 élèves présents par équipes, c’est bien l’ensemble des participants des collèges qu’il faut féliciter pour ces exceptionnelles prestations, aussi bien pour la partie orale, que pour la créativité de chacun.

Lors de ces présentations les deux jurys, ont encore cette année pu apprécier la qualité de la préparation de toutes les équipes. Il est évident qu’un travail pédagogique de fond et important a été réalisé par les enseignants. La motivation importante des élèves s’est manifestée par un réel dynamisme dans les présentations orales, qui ont parfois trouvé un style dans des mises en scène théâtrales (Débat entre journaliste et scientifiques, mise en scène de professeurs etc..) dans le but de convaincre le jury des choix de créativité effectués, et des solutions technologiques retenues.

Remise des prix catégorie Professionnel par M. Lanz, secrétaire général de FFB de Franche-comté, représentant M. Boissière, Président de la FFB de Franche-Comté.

1er prix Collège Maryse Bastié à Dole (SEGPA)

2ème prix Collège Albert Jacquard – Lure (SEGPA)

3ème prix Collège Jacques Brel de Vesoul (SEGPA)

Remise des prix catégorie Cinquième par M. Bucher, correspondant départemental Maif

1er prix Collège les Villanelles de Rougemont

2ème prix Collège René Goscinny de Valdoie

3ème prix Collège Charles Péguy de Vauvillers

Remise des prix catégorie Troisième par M. Senez, DAFPIC de l’Académie de Besançon, représentant M. le Recteur Eric Martin.

1er prix Collège des Lacs à Clairvaux les lacs

2ème prix Collège Louis Bonnemaille de Clerval

3ème prix Collège Notre Dame de Belfort

Les 3 équipes dans chacune des catégories représenteront l’Académie à Paris, au siège de la FFB, le 4 juin Prochain.

Que le meilleur l’emporte ….

Accès aux photos de la remise des prix :REALISATION BATISSIEL 2014

Accès aux exemples de réalisation : PALMARES BATISSIEL 2014