CEMTEC 15 : Evaluer avec des QR codes

plikers

Auteurs :  N.GARDAIX

Utilisation d’un outil questionnaire fonctionnant avec des  QRcodes géants

Plickers est un site qui permet de créer des QCM pour  les utiliser avec  les élèves. C’est  un peu l’équivalent des boîtiers de vote.

Après avoir constitué vos classes et rédigé vos questions/réponses sur le site Plickers.com, vous utilisez votre PC pour projeter les questions aux élèves. Ils répondent immédiatement en orientant chacun leur QRCode nominatif suivant 4 réponses possibles A, B, C ou D

Vous utilisez alors votre smartphone ou tablette équipé de l’appli adéquate pour scanner les réponses.
Le score des élèves est directement mis à jour sur le site plickers via votre appareil mobile.

Différents paramétrages permettent de montrer plus ou moins de chose aux élèves pendant l’épreuve.

A la fin de l’épreuve, vous avez directement les pourcentages de réussite

Ce site évolue rapidement, des photos sont maintenant intégrables aux questions.

Le site Plickers