Concours de robotique CybertechComtois

Comme chaque année depuis 8 ans maintenant, le concours CybertechComtois poursuit et enrichit son chemin. C’est avec grand plaisir que je reprends la présidence d’une association aussi dynamique.

A travers ce concours, la conception de robots pluri-technologiques donne davantage de motivation à nos élèves.  Ce beau projet leur permet de mobiliser les connaissances et capacités acquises en cours de technologie et lors de la gestion de ce projet, leur permettre de développer des capacités en matière d’usage raisonné des techniques de l’information et de la communication.

CybertechComtois

Cette année, une belle évolution nous attend…un partenariat avec la faculté de Besançon (UPFR –sport et IUT) afin de permettre d’accueillir tous les candidats au concours et de promouvoir davantage la culture scientifique. (Ceci permettra aussi à nos élèves de se projeter après le baccalauréat.). Je remercie, au nom de l’association et  par avance nos partenaires !

Je vous souhaite à tous une excellente année scolaire et un excellent Cerbertech 2014 !

Fabrice ARENA