Invitation au concours CybertechComtois

cybertechcomtois

Le concours CybertechComtois est né dans l’académie de Besançon il y a 9 ans. L’objectif est de promouvoir, auprès des élèves de troisième, l’enseignement des sciences et techniques à travers la réalisation de robots. Les élèves sont donc invités à concevoir des robots autonomes. Ils doivent travailler en groupes et présenter leur démarche et leur réalisation devant un jury.

Cette année, Nous travaillons avec des partenaires de l’UFC pour organiser, pour la première fois en 2014, la finale de ce concours sur le campus de La Bouloie,

le mardi 20 mai prochain de 9h30 à 16h30.

L’idée est de mettre en place une liaison inédite : la liaison collège/Université. Notre objectif est de donner envie à nos élèves de troisième de poursuivre des études scientifiques ou technologiques. 1200 élèves des collèges de toute l’académie participeront à cette journée. L’université nous accompagne en ménageant plus de 30 parcours de découverte différents. Pendant que 600 élèves, par groupes de 18, découvriront l’Université et les laboratoires associés pendant une demi-journée, les autres participeront au challenge CybertechComtois et vice-versa.

Cette journée se conclura au stade Léo Lagrange par une remise des prix, pendant laquelle les réalisations remarquables seront mises à l’honneur et le travail des élèves ainsi récompensé.

Nous comptons aussi sur votre présence.