MENUISERIE THIÉBAUD LAURÉATE DU TROPHÉE ÉCO CONCEPTION FRANCHE-COMTÉ 2014

La fenêtre CAMELEWOOD® conçue et fabriquée par la menuiserie THIEBAUD, à Belleherbe (25), a non seulement fait l’objet d’un dépôt de brevet pour son concept innovant de fabrication en lamellé-vissé, mais a aussi reçu le Trophée Eco-conception Franche-Comté, décerné à l’occasion du salon MICRONORA, le 25 septembre 2014, par la CCI de Franche-Comté, en partenariat avec l’ADEME et la Région Franche-Comté.

M. Jean-Louis THIEBAUD (ancien élève du lycée du Bois de Mouchard) a été récompensé pour la réduction des impacts environnementaux sur l’ensemble du cycle de vie de sa fenêtre : utilisation de bois local certifié PEFC, limitation des substances dangereuses dans les colles et les vernis, haute performance thermique (1ère fenêtre française certifiée par le label allemand PASSIVHAUS®), cadres extérieurs clipsables pour plus de fonctionnalités, etc. Mais aussi pour avoir su répondre à un marché en pleine expansion. La fenêtre CAMELEWOOD® répond non seulement aux exigences des bâtiments basse consommation mais également à un standard encore plus contraignant, la maison passive.