Continuité pédagogique

Chères et chers collègues,

Vous trouverez dans cette page des ressources  académiques construites en externe ou quelques fois par vos soins afin d’assurer la continuité pédagogique organisée par chaque établissement sous la responsabilité du chef d’établissement.

Elles sont à destination des professeurs de collège et de lycée. Il vous appartient en lien avec les Interlocuteurs Académiques et Numériques (David Balaud [technologie] et Hubert Faigner [lycée])  ou le responsable du site EST (6e) (Firas Ben Abdallah) de continuer à alimenter ces espaces.

Les autres ressources du site TS2I sont bien entendu toujours d’actualité.

Des préconisations de notre part, vous sont envoyées par liste de diffusion et via les établissements.

Vous avez tout notre soutien et notre confiance dans cette situation exceptionnelle.

Nous vous adressons, chères et chers collègues, nos plus chaleureuses salutations.

Jean-Marc TOCHON – Pascal BLANC

Les rubriques de cette page :

La classe virtuelle :

Télécharger (PDF, 1.06Mo)

Télécharger (PDF, 602KB)

Télécharger (PDF, 535KB)

Télécharger (PDF, 581KB)

ANIMER UNE CLASSE VIRTUELLE

MA CLASSE A LA MAISON

Espaces de mutualisation des ressources :

Si vous ne pouvez pas vous connecter aux espaces de mutualisation, faites une demande à David Balaud [technologie] et Hubert Faigner [lycée].

Télécharger (PDF, 1.45Mo)

Pratiques pédagogiques avec l’ENT Eclat-BFC

Cliquer sur l’image ci-dessous.

“Parlons pédagogie et numérique !” : Des pratiques pédagogiques avec l’ENT Eclat-BFC au collège

Didacticiel TACTILEO

Télécharger (PDF, 853KB)

Opération “NATION APPRENANTE”

France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires.

Ressources EDUSCOL pour la continuité pédagogique

MOOC Enseigner et former avec le numérique