Dans le cadre de la réforme du BAC, les inspecteurs STI de l’Académie poursuivent l’accompagnement des équipes.
Différents temps de formation sont programmés pour l’année 2020-2021 :
- des séminaires en distanciel et présentiel
- constitution de groupes de réflexion sur les thématiques du projet, de la progression pédagogique, du grand oral…
Veuillez trouver ci-dessous les ressources académiques et nationales :
Séminaires des 4 et 13 novembre :
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/formation-1-BAC-SI-STI2D-2021-du-4-novembre.pptx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/Pilotage-BAC-SI-STI2D-2021-formation-du-13-novembre-2020.pptx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/exple-projet-cooperatif.pptx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/STI2D_Progression_pedagogique_novembre2020.xlsx »]
Ressources nationales :
https://eduscol.education.fr/1736/programmes-et-ressources-en-serie-sti2d
Projet de fin de 1ère en IT :
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/RA19_Lycee_T_STI2D_1_ProjetFinPremiere-SupportEpreuve_IT_1150885.pdf »]
Grilles d’évaluation IT
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/2020-Grille-evaluation-IT.xlsx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/190606-Grille-e-valuation-IT.pdf »]
Le grand oral en STI2D :
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/RA20_Lycee_T_T_STI2D_2I2D_Epreuve_Grand_oral.pdf »]
Le projet en STI2D :
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/RA20_Lycee_T_T_STI2D_2I2D_projetfinterminale.pdf »]
Sujets zéro en STI2D
Le SOLAR IMPULSE 2 est basé sur des technologies récentes, comme les cellules photovoltaïques, les batteries au lithium-polymère et les matériaux ultralégers en fibre de carbone. Pour que le projet aboutisse, chaque élément de l’avion a été conçu et optimisé pour réduire la masse de l’avion, augmenter son aérodynamisme, réduire sa consommation d’énergie et maximiser le rendement des cellules photovoltaïques. | ![]() |
Sujet commun :
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/S0-Sujet-Commun_Vpub.docx »]
Sujets des enseignements spécifiques :
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/S0-Sujet-AC_Vpub.docx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/S0-Sujet-AC_Vchoix2.docx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/S0-Sujet-EE_Vpub.docx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/S0-Sujet-EE_Vchoix2.docx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/S0-Sujet-ITEC_Vpub-.docx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/S0-Sujet-ITEC_Vchoix2-.docx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/S0-Sujet-SIN_Vpub.docx »]
[gview file= »https://ts2i.ac-besancon.fr/wp-content/uploads/sites/97/2020/12/S0-Sujet-SIN_Vchoix2.docx »]