Parcours magistère en ligne « L’informatique et la programmation »

Un parcours en ligne  m@gistère  de grande qualité, sur la thématique du cycle 4 « L’informatique et la programmation », piloté par Monsieur l’Inspecteur Général Norbert Perrot,  est proposé.

Cette formation a pour objectif d’aider les enseignants de technologie au collège à s’initier à l’informatique et à lainternet-des-objets-logo programmation de systèmes embarqués.

Ces éléments de formation s’appuient (entre autre) sur le logiciel Scratch (et des dérivés). Scratch est un logiciel libre développé par le MIT. Les algorithmes sont représentés sous forme graphique et permettent de réaliser des applications graphiques des plus simples aux plus évoluées.

Au niveau matériel, nous nous appuyons (entre autre) sur des cartes Arduino. Cette formation doit permettre de transférer les compétences acquises sur d’autres produits tels que : Robots Moway, Robots shpéro, BB8, les robots proposés par mbot, Picaxe, …

Vous pouvez vous « auto inscrire » dès maintenant en vous connectant et  en recherchant l’offre de parcours intitulée :  « Enseigner l’informatique au collège ».

Parcours disponible par ce LIEN