Evaluation formative, diagnostique et outils numériques

Pour évaluer les élèves :
  • Plickers
est une application multiplateforme permettant d’interroger simultanément et individuellement à une même question de type fermé ou sondage tous les élèves d’une classe en utilisant de simples étiquettes en papier ou carton. Le traitement des réponses est instantané.
 ————————————–
  • Kahoot
est une application en ligne permettant de générer des QCM interactifs. Ces derniers, utilisés en classe sur tablette, iPhone ou ordinateur, donnent la possibilité aux élèves de s’auto-évaluer, tout en visualisant en direct leur degré de réussite ainsi que celui de leurs camarades. Le système est apparenté à celui des boîtiers de vote et permet à l’enseignant d’évaluer, pour chaque élève, le degré d’acquisition des conte nus étudiés.
 ————————————-
  • Socrative
permet d’interroger des élèves via leurs appareils numériques (smartphones, tablettes ou ordinateurs). On peut alors créer rapidement et à distance des quiz, sondages, évaluations et obtenir des réponses en temps réel, vidéo-projetables à toute la classe. C’est une bonne solution pour valider les connaissances, la compréhension d’un sujet, la solution d’un exercice et surtout pour rendre un cours plus ludique.
 ————————————–
  • Quizzbiz
permet de créer des quizz en ligne pour permettre à vos élèves de s’auto-évaluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*