Banque de ressources numériques “Tactiléo”

Tactiléo

Qu’est ce que c’est ?

Plus de 5 000 ressources sont disponibles en sciences sur Tactiléo. Des animations 3D, des fichiers audio, des vidéos scientifiques ou images de qualité sont ainsi gratuitement accessibles sur la plateforme. Elles permettent de concevoir des séquences pédagogiques adaptées aux nouveaux programmes du cycle 4 en Technologie.

L’application Tactileo disponible en ligne et appareils mobiles permet aux élèves d’accéder aux modules et parcours de formation créés à partir de la plateforme pédagogique Tactileo. L’enseignant peut quant à lui rechercher, modifier, créer et diffuser ses modules et parcours et disposer d’un suivi détaillé et en temps réel de l’activité de chaque élève.

C’est un outil idéal pour aborder la classe inversée en Technologie.

Lien vers Tactileo

Exemple d’application collège