Concours d’idées « Habitat de demain » CAUE / EN 2019

Le jeudi 23 mai s’est tenu le concours d’idées « Habitat de demain » organisé conjointement par les CAUE (association proposant des Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement) de Bourgogne et de Franche-Comté et les rectorats de Besançon et Dijon.

Cette année le concours consistait à créer un petit habitat léger, autonome et éphémère. Début octobre, chaque établissement a reçu un dossier établi par le CAUE identifiant le lieu sur lequel devait s’implanter le projet.

La finale s’est déroulée à « La Minoterie » de Dijon. Chaque établissement a porté un projet issu d’une sélection interne dans la classe. Cette journée a permis également à tous les élèves de découvrir l’éco-quartier de Dijon présenté par des guides.

LAUREATS

1 ex-aequo)  Lycée St-Paul à Besançon avec son projet « Un habitat en bois pour se sentir comme chez soi »

2 ex-aequo)  Lycée Aragonà Héricourt avec son projet « Vill’a’pomm »

3) Lycée du Marc-D’or  à Dijon  avec son projet « Move Résidence »