Challenge Robobrolle 2023 – Coupe robotique inter-lycées en 1ère STI2D

Pour la première fois cette année 2023, un challenge inter-lycées de robotique a eu lieu à l’ENSMM de Besançon le mardi 23 mai 2023.

Une dizaine d’équipes de 4 lycées de l’Académie se sont confrontées lors de matchs de “hockey”. 2 équipes de 3 robots devaient ainsi s’affronter durant 2 mi-temps de 10 minutes.

La finale a eu lieu, quant à elle, au Palais des Sports de Besançon devant plus de 600 collégiens venus participer au concours Cybertech.

Une équipe du lycée Jules Haag Besançon a remporté le challenge devant une équipe du lycée PE Victor de Champagnole. Ont également participé des équipes des lycées Cournot de Gray et Follereau de Belfort.

Les différents robots ont été réalisés dans le cadre d’un projet de 36 heures en Innovation Technologique durant l’année de 1ère STI2D.

Réglement du concours :

Télécharger (PDF, 2.57Mo)