L’Académie brille à la finale nationale de Batissiel 2014

5eme_prix2_les_villanelles_rougemontfinale paris rougemontLa finale nationale de Batissiel 2014 s’est déroulée le mercredi 4 juin au siège de la Fédération Française du Bâtiment à Paris. 3 niveaux étaient représentés :

• Le collège Les Villanelles de Rougemont pour le niveau cinquième qui présentait un projet de maisons passives  suspendues.
  • Le collège Maryse Bastié de Dole et la classe de SEGPA  pour le niveau professionnel qui présentait la réalisation d’une maisonnette respectant  la RT2012.
  • Le collège Des Lacs à Clairvaux Les Lacs qui présentait l’automatisation du portail du collège.

L’Académie a brillé par la qualité des projets présentés. Cela montre combien  nos équipes de collège, et de segpa sont motivées et compétentes. C’est au bénéfice des élèves que s’exprime cette créativité par la qualité du suivi pédagogique des enseignants.
Ce fut une expérience très enrichissante pour les élèves et les enseignants. Face à un jury composé d’Inspecteurs Généraux, d’IA-IPR,  et de professionnels du BTP,  ils ont fait montre d’une grande capacité à exposer et justifier leurs solutions techniques. Certains ayant même  fait le choix d’un exposé très théâtral.

Deux équipes montent sur le podium :

• Le collège Les Vilannelles de Rougemont obtient  le deuxième prix dans la catégorie “cinquième”
  • Le collège Maryse Bastié de Dole  obtient le deuxième prix dans la catégorie “professionnelle”

Le concours, richement doté de prix, a  permis de récompenser chacune des  équipes primées, en plus des 300€ et du télémètre laser qu’elle avait gagnés  lors de la finale Académique de Besançon . Les deux équipes repartent  avec un équipement numérique  permettant d’équiper le laboratoire de technologie :
6 mini IPAD, une borne wifi, une interface vidéoprojecteur.

Les résultats complets sur le site du RNR