Batissiel plus change de nom

Chers (es) collègues

Chaque année, l’Académie de Besançon, grâce à l’engagement de tous les instants  des professeurs et de leurs élèves, brille à l’occasion du concours Batissiel, que ce soit lors de la grande  finale inter académique (Besançon et Dijon),  ou lors de la finale nationale au parlement européen de Strasbourg. Nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous pour voir la richesse de l’édition 2018 et inscrire vos élèves en catégorie « collège » pour cette année.

En 2019  “Les Génies de la Construction” est le nouveau nom du concours “Batissiel Plus” dont la finale 2018 qui s’est déroulée dans les locaux du parlement européen, a été une grande réussite.

De nouveaux partenaires s’impliquent dans la promotion de ce concours, dont deux associations d’enseignants :

• l’Association des Professeurs des Métiers du BTP : APMBTP,
  • l’Association Nationale pour l’Enseignement de la Technologie : ASSETEC,

et une association d’enseignants chercheurs :

• l’Association Universitaire de Génie Civil : AUGC.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2019.

Sur le site du concours sont disponibles :

• Une vidéo de présentation,
  • Les règlements des différentes catégories (Collège, Pro, Lycée, SUP),
  • Le formulaire d’inscription en ligne,
  • Une aide (idées de projets…),
  • Les photos du concours “Batissiel Plus” 2018.