Numérique & pédagogie – Janvier, Février 2014

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:”Tableau Normal”;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:””;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:”Calibri”,”sans-serif”;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

L’utilisation des outils nomades en classe : plus de motivation, d’autonomie, de collaboration. Un processus d’apprentissage à revisiter.

 

Site CNDP vidéo – Usage des Tice

http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/temoignages/

 

Quand les tablettes permettent la différentiation pédagogique, et contribuent à la prise en charge du Handicap. Un exemple concret en technologie, dans une classe ULIS.

http://sti.ac-orleans-tours.fr/spip2/spip.php?article1133